Menu

ESCAPADE PÉTILLANTE POUR LES GUINARD

JOURNÉE À VÉLO ENTRE POUILLON ET LE MASSIF DE ST THIERRY AVEC LA FAMILLE GUINARD - #1

Partons ensemble à la découverte du territoire marnais grâce à nos ambassadeurs !

PORTRAIT DE FAMILLE

Aujourd’hui, nous suivons Emmanuelle et Laurent Guinard, et leurs 2 enfants, Jules, 18 ans et Romane, 16 ans. Notre famille de sportifs vit à la campagne où elle savoure une vie simple. Chacun s’adonne avec le sourire à ses activités préférées : bricolage, musique ou vélo, la grande passion de Jules !

Programme de la journée

• 9h30 : Rando vélo avec Les Escapades d’Eugène
  • 13h : Pique-nique au Champagne Cuillier
  • 15h : Visite de cave et des vignes du Champagne Cuillier

Pour sa première journée, la famille Guinard, complétée par Vilma, une correspondante finlandaise, commençait son parcours par une randonnée à vélo au départ de Saint-Brice-Courcelles. Jérôme, fondateur des Escapades d’Eugène, les attendait avec 3 vélos électriques mis à disposition, tandis que Laurent et Jules avaient prévu d’enfourcher leurs vélos personnels. Au programme : environ 40 km de balade sur route, sur voie verte ou dans les bois !

« Jérôme a adapté le parcours pour chacun en fonction des contraintes du jour. On sent qu’il a l’habitude, il est vraiment à l’écoute », souligne Emmanuelle. « Nous avons apprécié la variété du circuit, avec des passages fort agréables le long du canal, et d’autres via des petits villages vraiment sympas que nous ne connaissions pas ».

Journée ambassadeurs Marne - Famille Guinard

En début d’après-midi, la famille a poursuivi sa visite sur place, en partant à la découverte du Champagne Cuillier.

« Paulina, notre hôte, nous a emmenés sur une parcelle de Pinot Meunier où ils pratiquent l’agroforesterie, une démarche environnementale par la plantation d’arbres. On ne connaissait pas du tout, c’était très intéressant. Vilma était enchantée de découvrir la Champagne en immersion, d’autant plus que Paulina s’est adaptée en traduisant les explications pour elle en anglais ».

La visite s’est terminée par une dégustation des différentes cuvées de la maison. Mention spéciale pour la cuvée Grande Réserve extra-brut, très appréciée avec son faible dosage en sucre !

Le retour s’est fait par les bois (et sous la pluie) avec des petits singles* ludiques adaptés aux capacités de chacun.

« Pour nous ce n’est pas un problème de rouler quand il pleut, cela fait partie du jeu ! », sourit Emmanuelle.

*pistes VTT

Journée ambassadeurs Marne - Famille Guinard

Malgré une météo printanière peu clémente, la famille a rejoint sans difficultés le Champagne Cuillier, à Pouillon, pour une pause déjeuner bien méritée. Le pique-nique fait partie de la rando vélo organisée par Les Escapades d’Eugène.

« Un délicieux repas pour les sportifs de chez Good truck ! Au menu : sandwichs, salade et dessert aux flocons d’avoine et aux amandes, sans oublier la coupe de champagne. On s’est régalé ! ».

Le mot de la fin

« Nous avons passé un très bon moment en famille, et nous sommes fiers d’avoir présenté notre territoire de cette façon à Vilma. Tout le monde était ravi… et fatigué ! ».

Emmanuelle, Laurent, Jules & Romane

PLUS DE DÉCOUVERTE

Vous aussi, réalisez ce parcours et partez à la découverte de la Marne !